top of page

DODGE Viper RT/10

P1222446.png

57 000  

En 1989, Dodge, la firme sportive de Chrysler, présente un incroyable Concept Car.

 

C’est en fait Bob Lutz, patron de Chrysler, qui discutera du projet d’un Roadster sportif avec… Carroll Shelby ! Le nom utilisé est plus qu’évocateur : Viper, en référence à la Shelby Cobra, sportive américaine la plus marquante des années 1960.

 

Face au succès, il est vite convenu de sortir une version de série. La conception du modèle de production sera effectuée en collaboration avec Lamborghini, alors dans le groupe Chrysler. Dès 1991, une usine sera spécialement équipée à Detroit pour la première version, la RT/10, qui ne sera produite qu’à 285 exemplaires. Une poignée d’exemplaires furent importés en France, en grande majorité rouges.

 

La recette est unique pour la période : on attache un V10 de 8 l de cylindrée et 400ch à un châssis tubulaire en acier, une carrosserie en fibre de verre, une boîte de vitesses manuelle 6-rapports, le tout sans aides (ni contrôle de traction, ni ABS), et sans Airbags…

 

Notre Viper a été achetée et importée neuve en 1995 depuis le Canada (le jaune n’étant pas disponible en France) par le premier et seul propriétaire. Ce passionné parcourra au cours des quelque 30 ans de vie commune près de 83 000 km à son volant, tout en assurant un entretien régulier et continu à sa Viper (dossier accessible sur demande).

 

Lors de notre essai routier, nous avons pu constater que la voiture fonctionnait bien, sans bruits anormaux. Son état général est assez bon, avec la patine logique d’une auto d’origine : la carrosserie porte quelques stigmates mineurs.

 

À noter également que la voiture est accompagnée de ses vitres, de son couvre-tonneau et d’un hard-top !

 

Notre Viper est un modèle unique dans la production automobile des années 1990. Acheter une telle auto aujourd’hui vous offre – au-delà de l’investissement qui ne peut être que pérenne – des sensations de conduite uniques.

Une occasion rare en France et en exclusivité chez Beaufort Motor Cars.

57 000  

Année :

Couleur :

Intérieur :

Moteur :

Boîte :

Énergie :

Kilométrage :

1995

Jaune

Cuir marron

V10 8,2L 415ch

Mécanique

Essence

83 500 km

P1222444_edited.jpg

Equipements - Entretiens - Description

Entretien régulier et continu (dossier accessible sur demande). Vitres amovibles Couvre-tonneau Hard-top ! En 1989, Dodge, la firme sportive de Chrysler, présente un incroyable Concept Car. C’est en fait Bob Lutz, patron de Chrysler, qui discutera du projet d’un Roadster sportif avec… Carroll Shelby ! Le nom utilisé est plus qu’évocateur : Viper, en référence à la Shelby Cobra, sportive américaine la plus marquante des années 1960. Face au succès, il est vite convenu de sortir une version de série. La conception du modèle de production sera effectuée en collaboration avec Lamborghini, alors dans le groupe Chrysler. Dès 1991, une usine sera spécialement équipée à Detroit pour la première version, la RT/10, qui ne sera produite qu’à 285 exemplaires. Une poignée d’exemplaires furent importés en France, en grande majorité rouges. La recette est unique pour la période : on attache un V10 de 8 l de cylindrée et 400ch à un châssis tubulaire en acier, une carrosserie en fibre de verre, une boîte de vitesses manuelle 6-rapports, le tout sans aides (ni contrôle de traction, ni ABS), et sans Airbags… Notre Viper a été achetée et importée neuve en 1995 depuis le Canada (le jaune n’étant pas disponible en France) par le premier et seul propriétaire. Ce passionné parcourra au cours des quelque 30 ans de vie commune près de 83 000 km à son volant, tout en assurant un entretien régulier et continu à sa Viper (dossier accessible sur demande). Lors de notre essai routier, nous avons pu constater que la voiture fonctionnait bien, sans bruits anormaux. Son état général est assez bon, avec la patine logique d’une auto d’origine : la carrosserie porte quelques stigmates mineurs. À noter également que la voiture est accompagnée de ses vitres, de son couvre-tonneau et d’un hard-top ! Notre Viper est un modèle unique dans la production automobile des années 1990. Acheter une telle auto aujourd’hui vous offre – au-delà de l’investissement qui ne peut être que pérenne – des sensations de conduite uniques. Une occasion rare en France et en exclusivité chez Beaufort Motor Cars.

bottom of page