ASTON MARTIN DB6 Vantage MkII

375 000 €
L’Aston Martin DB6 Vantage MkII fut produite entre juillet 1969 et novembre 1970. Avec seulement 45 modèles Vantage MkII livrés (dont 15 exemplaires en version "Volante" cabriolet), elle est une pièce rare du patrimoine Aston Martin.
Propulsée par un six cylindres en ligne 4,0 L à double arbre en tête, ce modèle Vantage libère une puissance de 325 ch à 5 750 tr/min, grâce à ses trois carburateurs Weber 45 DCOE. La transmission est assurée par une boîte manuelle ZF à 5 rapports, avec servo-frein à quatre disques Girling, offrant des performances solides pour l'époque et une vitesse de pointe d'environ 240 km/h.
La MkII se distingue par des jantes élargies (½ pouce de plus) et des passages de roues élargis, partagés avec la DBS pour accueillir des roues plus larges, renforçant grip et stabilité. La direction assistée devenait alors de série, et le disque d’embrayage Borg & Beck fut remplacé par un modèle de 10,5 pouces plus durable. La suspension arrière employait un essieu rigide à système Salisbury avec parallélogramme de Watt et des amortisseurs ajustables Armstrong Selectaride.
Visuellement, la DB6 MkII se distingue par ses ailes rebondies, sa ligne fastback et une silhouette élégamment profilée. L’intérieur bénéficie de sièges avant et arrière redessinés avec des plis cousus rappelant ceux de la DBS, ajoutant une touche de sophistication supplémentaire. L'habitacle conjugue luxe traditionnel et ergonomie soignée.
Avec aussi peu de modèles produits, notre DB6 Vantage MkII est extrêmement rare, et encore plus prisé en version conduite à gauche (seulement 9 exemplaires LHD Vantage Mk2 auraient été construits en usine), ce qui en fait un modèle hautement recherchée par les collectionneurs. Précisons que notre modèle était une conduite à droite qui a été convertie en conduite à gauche.
Provenance ASTON MARTIN NEWPORT PAGNEL
N° de série : 4271R
Vendue neuve en Angleterre. Convertie en conduite à gauche par la suite, elle a été importée en Allemagne en 2000.
Elle a été acquise par son propriétaire actuel en mai 2021, auprès de ASTON WORKS à Newport Pagnell. Soixante mille livres de remise en état venaient d’être assurés à 28.791Kms par leur propre atelier de restauration.
Dossier d'expertise et factures disponibles sur demande.
375 000 €
Année :
Couleur :
Intérieur :
Moteur :
Boîte :
Énergie :
Kilométrage :
1970
British Racing Green
Beige / moquette verte
6 Cyl. en ligne 4.0L
Mécanique 5 rapports
Essence
32 300

Equipements - Entretiens - Description
Soixante mille livres de remise en état à 28.791Kms effectués par les ateliers ASTON MARTIN WORKS de Newport Pagnell. Les travaux suivants ont été entrepris (récapitulatif non exhaustif) : • Préparation des soubassements avant peinture et traitement de surface divers. • Réfection du moteur. Étanchéités revues. Remplacement des pistons, des soupapes. • Reconditionnement des carburateurs. • Mise en conformité de la boulonnerie dans son ensemble. • Préparation et mise en peinture de la carrosserie. DESCRIPTION L’Aston Martin DB6 Vantage Mk2 fut produite entre juillet 1969 et novembre 1970. Avec seulement 45 modèles Vantage Mk2 livrés (dont 15 exemplaires en version "Volante" cabriolet), elle est une pièce rare du patrimoine Aston Martin. Propulsée par un six cylindres en ligne 4,0 L à double arbre en tête, ce modèle Vantage libère une puissance de 325 ch à 5 750 tr/min, grâce à ses trois carburateurs Weber 45 DCOE. La transmission est assurée par une boîte manuelle ZF à 5 rapports, avec servo-frein à quatre disques Girling, offrant des performances solides pour l'époque et une vitesse de pointe d'environ 240 km/h. La Mk2 se distingue par des jantes élargies (½ pouce de plus) et des passages de roues élargis, partagés avec la DBS pour accueillir des roues plus larges, renforçant grip et stabilité. La direction assistée devenait alors de série, et le disque d’embrayage Borg & Beck fut remplacé par un modèle de 10,5 pouces plus durable. La suspension arrière employait un essieu rigide à système Salisbury avec parallélogramme de Watt et des amortisseurs ajustables Armstrong Selectaride. Visuellement, la DB6 Mk2 se distingue par ses ailes rebondies, sa ligne fastback et une silhouette élégamment profilée. L’intérieur bénéficie de sièges avant et arrière redessinés avec des plis cousus rappelant ceux de la DBS, ajoutant une touche de sophistication supplémentaire. L'habitacle conjugue luxe traditionnel et ergonomie soignée, tout en conservant les fondamentaux du grand tourisme d'époque. Avec seulement 240 DB6 Mk2 produites, dont 62 coupes et 15 volantes en version Vantage, ce modèle est extrêmement rare, et encore plus prisé en version conduite à gauche (seulement 9 exemplaires LHD Vantage Mk2 auraient été construits en usine), ce qui en fait un modèle hautement recherchée par les collectionneurs. Précisons que notre modèle était une conduite à droite qui a été convertie en conduite à gauche.




























