ASTON MARTIN Vantage V8

2e main
L’Aston Martin V8 Vantage 4.3 litres, produite entre 2005 et 2008, représente une vision épurée de la sportivité à l’anglaise. Bâtie sur une structure monocoque en aluminium, elle combine légèreté (≈ 1570 kg) et rigidité.
Au cœur de la bête se trouve un V8 atmosphérique de 4,3 L qui développe 380 ch à 7 300 tr/min. Grâce à son système de lubrification à carter sec, le moteur est monté bas, améliorant le centre de gravité et la tenue de route. Côté performance, la V8 Vantage atteint le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et peut grimper jusqu’à 280 km/h en pointe.
La transmission est assurée par une boîte robotisée Sportshift, en option à partir de mi‑2007. Il s'agit d'une transmission manuelle robotisée à 6 rapports. Développée en collaboration avec Magneti Marelli, cette boîte pilotée offre un compromis entre sensations sportives et confort d’utilisation au quotidien. Elle utilise un système électro-hydraulique pour automatiser l’embrayage et les changements de rapports.
La suspension s’appuie sur un système double triangulation aux quatre coins, avec amortisseurs monotube hélicoïdaux et barre anti‑roulis. La direction assistée (crémaillère ZF à assistance variable) offre un ressenti précis.
L’habitacle marie cuir, aluminium, offrant une ambiance luxueuse.
Origine française / Seconde main / Toujours entretenue dans le réseau Aston Martin.
Carte grise française et malus payé.
Vendue
Année :
Couleur :
Intérieur :
Moteur :
Boîte :
Puissance :
Énergie :
Kilométrage :
2007 (2e main)
Gris météorite
Cuir Phantom grey
V8 4.3L 390ch
Sportshift 6 rapports
31ch
Essence
73 900km

Equipements - Entretiens - Description
Voiture française 2e main Jantes de 19 pouces Étriers de frein gris Surpiqures gris clair Audio premium Bluetooth Regulateur de vitesse GPS Carnet d'entretiens à jour chez Aston Martin L’Aston Martin V8 Vantage 4.3 litres, produite entre 2005 et 2008, représente une vision épurée de la sportivité à l’anglaise. Bâtie sur une structure monocoque en aluminium, elle combine légèreté (≈ 1570 kg) et rigidité. Au cœur de la bête se trouve un V8 atmosphérique de 4,3 L qui développe 380 ch à 7 300 tr/min. Grâce à son système de lubrification à carter sec, le moteur est monté bas, améliorant le centre de gravité et la tenue de route. Côté performance, la V8 Vantage atteint le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et peut grimper jusqu’à 280 km/h en pointe. La transmission est assurée par une boîte robotisée Sportshift, en option à partir de mi‑2007. Il s'agit d'une transmission manuelle robotisée à 6 rapports. Développée en collaboration avec Magneti Marelli, cette boîte pilotée offre un compromis entre sensations sportives et confort d’utilisation au quotidien. Elle utilise un système électro-hydraulique pour automatiser l’embrayage et les changements de rapports. La suspension s’appuie sur un système double triangulation aux quatre coins, avec amortisseurs monotube hélicoïdaux et barre anti‑roulis. La direction assistée (crémaillère ZF à assistance variable) offre un ressenti précis. L’habitacle marie cuir, aluminium, offrant une ambiance luxueuse.
























